Architecture

Bernard Zimmer vous présente l’architecture au Luxembourg

Written by alex

Bernard Zimmer vous présente l’architecture du Luxembourg trouve probablement ses origines au sein du Trévires, une tribu celtique qui a prospéré durant le 1er siècle avant JC. Quelques ruines restent de l’occupation romaine, mais les contributions les plus importantes au cours des siècles ont été les châteaux et les églises du pays. Aujourd’hui, il y a un boom architectural véritable. La prospérité économique du Luxembourg fournit une base pour les développements dans les secteurs financiers et culturels de l’Union Européenne avec un certain nombre de bâtiments de classe et renommée mondiale.
L’architecture du Luxembourg semble avoir ses origines dans la 1ère ou 2ème siècle avant Jésus-Christ quand les Trévires, une tribu celtique prospère, a développé un oppidum sur Titelberg dans la partie sud- ouest du pays. Les Romains, qui ont occupé la région à partir de 53 avant Jésus-Christ jusqu’au milieu du 5ème siècle, sont responsables des vestiges d’un certain nombre de villas à travers le pays, en particulier dans les provinces de Echternach, Mamer et Goeblange. Le site Echternach couvre une vaste zone (118 par 62 mètres) où il se trouvait un manoir luxueux d’environ 70 chambres. Il y avait des thermes, un système de chauffage de l’eau ainsi que des bâtiments supplémentaires au service de la communauté agricole environnante.
Ce qui caractérise le Luxembourg se sont ses Châteaux, ses Eglises et ses Ponts.
Les années 1990 ont été caractérisées par une internationalisation progressive de la scène artistique de Luxembourg, marqué par la désignation de la Ville de Luxembourg comme site du patrimoine mondial en 1994 et la capitale européenne de la culture en 1995. Ce processus a été manifeste dans le débat architectural autour de la conception de la nouvelle Musée national d’Histoire et d’Art par Christian Bauer et Associés, ouvert en 2002. Un concours de design international a également contribué à ce processus, attirant les architectes notables comme Dominique Perrault, vainqueur de la compétition 1996 pour une extension importante de la Cour de justice de l’Union européenne Bolles&Wilson, gagnants du concours de design en 2003 ont érigé la Bibliothèque nationale du Luxembourg.
Selon Bernard Zimmer Il existe plusieurs autres exemples de l’architecture moderne au Luxembourg. Ceux-ci inclus:
Le Museum of Modern Art (2006) conçu par l’architecte sino-américain Ieoh Ming Pei qui était responsable de la célèbre pyramide de verre dans le cadre de sa rénovation du Louvre.
La Philharmonie (2005) salle de concert conçue par Christian de Portzamparc. Situé sur le plateau du Kirchberg, la Philharmonie se compose d’un péristyle à colonnes 827 donnant l’impression d’une falaise portant des défauts lumineux.
Le nouveau bâtiment de la Banque européenne d’investissement (2008) conçu par Christoph Ingenhoven de Ingenhoven Architects, Düsseldorf par bernard zimmer
Le Centre national sportif et culturel, communément connu sous le nom Coque en vue de son apparence en forme de coquille. Conçu par l’architecte français Roger Taillibert, il a été achevé en 2001.

About the author

alex

Leave a Comment