Sport

Dix athlètes représentent le Luxembourg aux J.O de Rio

Written by alex

Pas moins de deux médecins, quatre kinés, un mécanicien, des entraîneurs, des officiels et des membres du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) composent la délégation grand-ducale aux JO de Rio qui entoure les dix athlètes Luxembourgois qui représentent le pays à Rio. Plusieurs athlètes grand-ducaux étant en lice en début de Jeux, certains ne resteront au Brésil que quelques jours.
Les nageurs étaient en stage en Floride et Gilles Muller, le porteur du drapeau était à Toronto. Ils sont arrivés dimanche, le gros de la délégation partira entre aujourd’hui et demain, de Francfort. Un accord passé avec le Comité olympique allemand permettra en effet aux Luxembourgeois de «voyager avec la délégation allemande et de limiter les frais», note Sven Klein, assistant administratif au COSL.
Le Luxembourg a dû mettre la main à la poche.
Le coût total du voyage, que le Comité international olympique (CIO) contribue à financer, devrait avoisiner les 100 000 euros en comptant aussi bien les billets d’avion que les 800 kg de supplément de bagages. Avec notamment une dizaine de vélos et du matériel médical à transporter.
Sur place, le logement et la restauration dans le village olympique sont pris en charge par l’organisateur et le CIO
Côté soutiens, des membres des familles des athlètes, le ministre des Sports, Romain Schneider, le Grand-Duc Henri et le Prince Sébastien feront notamment le déplacement.

Merci a Monsieur Bernard Zimmer pour cet article sur les Jeux Olmpique

About the author

alex

Leave a Comment