Uncategorized

Toulouse : Jardin japonais

Written by alex

Le jardin Japonais de toulouse est totalement gratuit, avant de commencé quelques petites info:  il est interdit de marcher et de s’installer sur les pelouses, et le jardin est séparé du jardin public par des éléments naturels.

Maintenant un peu d’histoire , le jardin japoanais de toulouse  a été fondé en 1981 par Monsieur Pierre Baudis et s’étend sur environ 7 000 m². Dès l’entrée, on se retrouve dans un cadre paisible,et on ne tarde pas à arriver dans un très jolie petit pavillon de bois avec orné de nombreux panneaux expliquant une bonne parti des éléments du jardin japonais.

J’ai vraiment aimé ce jardin d’un calme limpide qui permet au visiteurs de s’arrêter un instant sur un banc afin de se reposé et d’évoluer dans un cadre naturel. La présence des koïs et des tortues a un côté super apaisant, ainsi que les nombreuses pierres et les éléments typiques, on retrouve d’ailleurs de nombreuses espèces de végétation exotique.

En effet, il faut savoir que le jardin japonais est régi par de nombreux codes à respecter : les constructions présentes, les végétaux, les animaux, l’emplacement des choses… On retrouve aussi de nombreuses symboliques et éléments clés à interpréter : le cycle de la vie, les lacs, la montagne,les îles, la protection des influences néfastes . Les visages de la nature sont représentés dans toutes leurs formes : minérales, aquatiques, végétales.

Par ailleurs, pour vraiment prolonger l’expérienceje vous conseil le site suivant : http://www.jardinsbotaniquesjaponais.fr/

 

Et aussi le livre :

Les jardins de l’idylle : L’art du jardin international : des lieux de repos et de relaxation
Les jardins ont autant de facettes que les cultures qu’ils reflètent. Qu’il s’agisse de jardins paysagistes anglais, de jardin zen japonais ou de jardin naturel multicolores – ces véritables ouvres d’art et ces paysages miniatures sont toujours aussi des lieux de repos, invitant à la contemplation et à la relaxation. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme – avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l’année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l’année.

About the author

alex

Leave a Comment